lundi 13 août 2007

De bons outils: L'épée électronique



Je suis certain de susciter une certaine curiosité avec un titre pareil... Le petit garçon en nous a sûrement déjà une image de sabre Jedi en tête. Malheureusement...
Vous connaissez certainement déjà tous le fameux et très utile logiciel "La Bible Online". Il y a plusieurs applications gratuites qui peuvent être téléchargées gratuitement, et on peut aussi acheter la version complète, qui est mise à jour régulièrement.
J'utilise fréquemment Bible Online, ainsi qu'un autre logiciel, eSword, ou épée électronique, traduction libre. Ce logiciel fait parti de la liste de liens sur ce blog, mais je me suis dit que j'allais attirer votre attention dessus.

Il s'agit d'un logiciel très ressemblant à l'autre, mais avec quelques différences notables.
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne est qu'il y a beaucoup de ressources, en plus de nombreuses bibles, des commentaires, dictionnaires, même plusieurs livres électroniques, mais tout ce trésor est en anglais. Je me fais un devoir de partager autant que possible des ressources francophones sur ce blog, mais ceux d'entre vous qui maitrisez l'anglais, faites-vous plaisir.

Cependant, il y a une version de la Bible Segond et Darby en français, plusieurs versions grecques, avec ou sans les numéros Strong, la même chose en hébreu, bref, beaucoup de bonnes choses.
Et même si quelques ressources sont payantes, la plupart du matériel est gratuit (c'est un des grands avantages d'eSword).
Vous pouvez télécharger le module de base, et ensuite ajouter tout ce que vous estimez utile.
Il y a même une version pour pda (pocket pc, handheld, assistant numérique personnel, appelez ça comme vous voulez), ce qui est très utile (pour les non- palm seulement, je crois).

Bref, à vous de découvrir!





  • Une bonne réflexion sur la louange, menée par un des anciens membres de Hillsong.
  • Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes n'aiment pas les chats...
  • Pour les plus nostalgiques d'entre vous, voilà de quoi vous replonger dans vos lointains souvenirs... à consommer avec modération!