samedi 19 mai 2007

Lectures pour la prédication


Un des sujets que je compte aborder régulièrement est celui de la prédication. Puisque c'est un domaine qui occupe une certaine portion de mon temps, et qui me tient à coeur, je veux partager les ressources disponibles, aisi que certaines recommandations.

J'ai eu le privilège il y a quelques mois de suivre un cours avec l'auteur lui-même, le Dr Haddon Robinson. C'est un personnage très vivant et aussi passionné par la prédication, matière qu'il enseigne depuis plusieurs décennies, aux seminaires de Dallas et maintenant Gordon-Conwell.

Le cours était vraiment intéressant, et l'échange avec un tel professeur est bien sûr tout une expérience. Et c'est là que ce livre se démarque des autres ouvrages sur le sujet. Il est écrit comme si le prof était au-dessus de l'épaule de l'étudiant, et qu'il dirigeait les étapes de préparation. La lecture est très légère (dans le style, et non le contenu), et la méthode est claire et bien structurée. Je recommande cet ouvrage pour ceux qui désirent apprendre davantage au sujet de la préparation de messages d'exposition.

Vous pouvez trouver ce livre ici pour les français, et pour les canadiens. Si vous préférez la version originale en anglais, je recommande ce site.

Je vais créer sous peu une rubrique de livres que je recommande ou dont je parle, et qui sera en quelque sorte une bibliographie de ce blog.

Bonne lecture.

Aucun commentaire: