vendredi 18 mai 2007

Premier post

Pour mon premier post, je vais simplement expliquer la raison d'être d'un blog supplémentaire. Je ne crois pas avoir de révélation originale à faire, ni que la blogosphère n'était pas complète tant que je n'en faisais pas partie... Ce blog n'est pas un moyen de raconter ma vie au monde entier (bien qu'il y ait des choses palpitantes qui se passent, vous n'êtes pas tous dignes de les entendre...). Ce que je veux faire, c'est simplement partager ce que Dieu m'enseigne et comment il me permet de grandir, et partager aussi des outils et ressources qui sont disponibles, mais parfois peu connues. Ce blog n'est pas orienté vers l'évangélisation, ce n'est pas mon objectif, mais je veux plutôt encourager et équiper les chrétiens pour qu'à leur tour ils puissent rejoindre le monde par leur vie, et leurs paroles.
Je fais aussi ce blog en français parce que les ressources sont définitivement plus restreintes dans la langue de Molière qu'en anglais.
Je vais partager dans ce blog les choses qui me passionnent, à savoir la Parole de Dieu, la prédication, la doctrine, l'église, et la vie chrétienne en général. Je vous épargnerais (la plupart du temps) mes délires sur le sport, la cuisine et les expressions françaises si colorées aux oreilles des québécois.
Je vous laisse sur une citation qui exprime bien mon intention : "The great challenge for us is that we are going to need to be people who blog not just about God but who blog for God". En français: "Le plus grand défi pour nous est que nous devons être des gens qui ne font pas que faire un blog à propos de Dieu, mais faire un blog pour Dieu". Et étant donné que ce moyen permet de communiquer d'un manière extraordinaire, j'ai décidé de l'utiliser pour sa gloire. En toute chose, et ce n'est pas pour rien que c'est le titre que j'ai choisi pour ce blog, je veux plaire à Dieu (1 Thess. 2. 4)

3 commentaires:

Georges Larabie a dit...

C'est bon. Tu pourras t'habituer avec le temps et ajouter des petits éléments pour améliorer le look. Daniel est beaucoup plus doué que moi dans l'art de donner à son blogue un look personel.

Tim a dit...

Merci Georges, je fais mes premiers pas en sachant que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Alex F a dit...

Allo Tim!

Fais certain de changer l'adresse du site web du Ministère Étudiant à www.ebeg.ca/gee.

L'adresse http://farley.mine.nu/telquejesuis n'est pas mise à jour.

Alex.