lundi 7 janvier 2008

Rétrospection du prédicateur

Colin Adams à Unashamed Workman suggère qu'on se pose quelques questions alors que nous commençons une nouvelle année. Et particulièrement dans le domaine de la prédication. Alors que je ne suis pas friand des résolutions du nouvel An, je trouve que regarder en arrière pour voir ce qui c'est passé, afin de mieux s'engager dans la nouvelle année, est un excellent exercice.
L'article au complet est ici

En regardant en arrière, en 2007...

1. Est-ce que ma préparation et prédication m'ont fait grandir dans ma marche personnelle avec Dieu?

2. Est-ce que j'ai donné un régime équilibré à l'assemblée dans la prédication, et autant que possible "tout le conseil de Dieu"?

3. Est-ce que je me suis attribué la gloire, ou bien l'ai-je donnée à Dieu?

4. Est-ce que j'ai préché le texte, seulement le texte, et rien que le texte?

5. Est-ce que j'ai constamment préché Christ, et Christ crucifié?

6. Humainement parlant, quel aspect de ma prédication était le point faible en général?

7. Est-ce que j'ai prié suffisamment, et ai été dépendant de Dieu pour les résultats?

En regardant vers 2008, est-ce que je vais m'améliorer dans ces points particuliers?

Aucun commentaire: