lundi 28 juillet 2008

Dieu a rappelé son serviteur - partie 2

Il y a quelques mois, Dieu dans sa grâce a trouvé bon de rappeler à lui un de ses fidèles serviteurs, Daniel Lacey. Il était mon pasteur.

Pendant plus de 15 ans, je l'ai vu servir Dieu. Sans renommé, sans fortune, sans acclamation, simplement avec le désir d'accomplir ce que Dieu lui avait confié.

Pendant toutes ces années, il a été un modèle de serviteur de Dieu, de pasteur, pour l'église que j'ai fréquentée. Il a démontré un tel amour pour les gens autour de lui, qu'il reste le modèle dans mon esprit à cet égard.
Il était comme un père pour nous, en agissant avec vérité et amour.

C'est peut-être insignifiant, mais je me rappellerais toujours qu'un jour, alors que je devais aller chez lui, il a dû s'absenter quelques minutes avant que j'arrive, alors il a laissé la porte de sa maison ouverte pour que j'entre, et que je fasse comme chez moi.
Et c'est assez représentatif de la manière dont il a vécu. Daniel n'a jamais mis de limite dans son ministère.

Et si ça implique que des gens viennent dans sa maison, ils sont les bienvenus. Qu'on l'appelle à n'importe quelle heure de la nuit? Ils trouveront une oreille attentive.

Si il faut continuer à servir, et prêcher, et enseigner, alors que le cancer le ronge de l'intérieur? Il servait encore, tant que le Seigneur lui a prêté vie.


En quelques mois, John et Daniel sont partis pour aller auprès de Dieu.
Ces deux hommes étaient des amis de longue date, et ils avaient un point commun: l'humilité.
Et plus ça va, plus je réalise que ce qui fait un grand serviteur de Dieu, c'est l'humilité.

Ils étaient, et restent pour moi, des modèles dans ce domaine.

Et je réalise que souvent, je me pose la question: "comment Daniel aurait agit dans cette situation? Qu'aurait-il dit?"

L'humilité est centrale dans le ministère. Il faut de l'humilité pour servir comme Daniel a servi, avec ou sans merci, avec ou sans soutien, avec ou sans succès.

Un homme a dit un jour: "Daniel aura des cheveux gris avant l'heure, tellement il se donne pour cette église".
Et c'est ce qui est arrivé, il ne s'est jamais économisé, il a tout donné, pour la gloire de Dieu.

Daniel a forgé dans mon esprit un modèle biblique de ce qu'est un pasteur, et je remercie Dieu de m'avoir béni, en m'accordant de grandir auprès d'un tel homme.

Ma prière, c'est que Dieu continue à appeler des "Daniel", qu'il suscite des hommes humbles, qui aiment la Parole de Dieu, prêts à servir, avec un coeur de berger, de pasteur.

Il a pourvu dans le passé, il pourvoira encore.

"Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."
(Mat 9. 37-38)

2 commentaires:

Rachelle Ernest a dit...

Merci Tim. Ca me touche d'entendre et de lire les souvenirs que les gens ont de mon pere et de voir comment il a touche la vie des autres.

Attar Karen a dit...

Merci beaucoup pour cet article Tim ! ça fait tellement plaisir de voir comment mon Papi a touché beaucoup de monde,et que les gens ne l'oublient pas !! merci.

ps : j'été très déçu qu'on soit au maroc pendant que tu étais à Caen !! j'espere que tu reviendras kan meme vite à caen ! voilà mon adresse msn,ça peut servir : jamel_attar@hotmail.com
Bisous à tout le monde !