vendredi 13 mars 2009

Vendredi 13!!



Aujourd'hui, c'est vendredi 13, jour de malheur!
Comme disait l'autre, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur...

Blague à part, la malchance, et tous les frissons qu'occasionne un vendredi 13 vous inquiètent peut-être un peu, à force d'en entendre parler à gauche et à droite.

Comme le dit John Piper dans un billet aujourd'hui, la Bible a la réponse qui libère.

Voilà deux des versets qu'il utilise pour répondre à cette journée déclarée "maudite".

Nombres 23. 23
L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu.

1 Jean 4. 4
Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Un vendredi 13 ou n'importe quel autre jour, devant un chat noir ou sous une échelle, la Parole est toujours vraie. Dieu veille sur ses enfants, il protège de telle manière que rien ne peut arriver sans son consentement.

Aujourd'hui aussi, nous pouvons nous écrier: C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! (Psaumes 118. 24)

2 commentaires:

Guy a dit...

Salut Tim que je ne connais point .... Le titre de ton "article" me rappelle une histoire que je raconte à toutes les fois où il est question d'un Vendredi le 13.
Mon père est né un Vendredi le 13 ... et toute sa vie on lui a prédit que malheur et "malchance" ... sa vie n'a rien eu de différent des autres, jusqu'au jour ou on le "retrouva" dans un camps de concentration.Et là, tout fut mis sur le compte de ce "fameux" Vendredi le 13 ..... Et à ceci, mon père leur faisaient constater qu'ils y avait eu quelques 60,000,000 de morts MAIS que lui, il était revenu, malgré tout, vivant ( on sait très bien que tous ces morts n'ont pas vus le jour un Vendredi le 13 ) ..... cé bein pour dire ... et le plus "drôle" cé qu'il utilisait le mot "ressuscité" pour parler de son retour "dans la vie" normale. Anyway .... Dieu est au-dessus des "superstitions" dans sa Souveraineté.

Tim a dit...

Merci Guy pour cette anecdote. Dieu est effectivement bien au-dessus des superstitions. On confond souvent malchance et péché, le sien ou celui des autres. Mais ça n'a pas beaucoup de lien avec la date, ou de quel côté de l'échelle on est passé...

Tu parle allemand, ton père était prisonnier en Allemagne... On a plus de points communs que tu penses, finalement.

À la prochaine.